Qui suis-je

 

Consciente d’être vulnérable devant certains événements désagréables de ma vie, de l’emprise de l’ego, de ne pas vivre pleinement mon existence tout simplement, j’ai décidé d’entreprendre voici quelques années un travail de « découverte » personnelle. L’expression habituellement utilisée est « développement personnel ».

J’aime beaucoup la notion de découvrir « fait de connaître ce qui était caché » ; ce qui est déjà présent en nous, mais que l’on ne « voit » pas…

Cette décision ne fut possible que lorsque je pris conscience de deux vérités :

– rien de ce qui arrive dans la vie n’est le fruit du hasard.

Chaque expérience, chaque événement, chaque rencontre sont là pour nous permettre de comprendre, d’évoluer, d’avancer et de retirer des enseignements. Il faut juste apprendre à lire les messages.

– nous possédons tous les outils pour décider de notre vie.

L’éducation reçue, nos propres croyances, nos certitudes, nos habitudes sont autant d’obstacles pour nous connaître réellement, pour découvrir tout le potentiel présent en nous et comprendre que notre chemin nous appartient.

La décision d’entreprendre ce travail m’a d’abord permis de faire face aux difficultés liées à mon activité de gérante de société, que j’exerçais alors.

Ce cheminement personnel, le suivi d’enseignements spécifiques et la participation à des programmes de guérison profonde m’ont menée vers une nouvelle voie: je suis passée du statut de spectatrice à celui d’actrice de ma vie.

Cette voie et les valeurs humaines fondamentales dans le respect desquelles je vis servent de base à mon quotidien.

J’ai trouvé les clefs pour mener une vie heureuse, pour mener LA vie qui me ressemble.

coaching bien-être

/* ]]> */